Hôpital

Fibrelite a remplacé 33 mètres de dalles en béton afin de garantir un accès aisé et en toute sécurité à un réseau souterrain de câbles électriques et d’eau usée


Les trappes d’accès FM45, garanties légères et antidérapantes, ont été installé afin de remplacer les tampons en béton existants, endommagés et très difficile à manipuler. L’installation de tampons FM45 permet désormais un accès facile et sûr au système de chauffage au sol, reliant le bâtiment de l’hôpital à la chaufferie.

Du béton disgracieux, effrité et risquant de faire chuter les utilisateurs

Les dalles en béton précédemment installées
Les dalles en béton précédemment installées

Le béton effrité et endommagé laissait apparaitre les conduites de chauffage
Le béton effrité et endommagé laissait apparaitre les conduites de chauffage
Des trappes d’accès Fibrelite au meilleur rapport coût/efficacité

Après de nombreux investissements dans de nouveaux outils, les nouvelles trappes d’accès d’une capacité de charge A15 et d’une profondeur de 50mm sont désormais disponibles, avec une longueur allant de 800mm à 1600mm. Fibrelite a donc réussi à adapter avec succès son processus de fabrication innovant, consistant a utiliser des fibres de verre recyclées et en réduisant ainsi les émissions de carbone et de déchets.

Ce procédé de fabrication respectueux de l’environnement signifie que Fibrelite est capable de produire des tampons au meilleur rapport coût/rentabilité, permettant à ses clients de bénéficier d’un tampon efficace dans tout le secteur de la construction.

Les trappes d’accès en composite sont conçues, une fois installées, pour être oubliées. En effet, l’exempt d’entretien FM45 est parfait lorsqu’il s’agit de recouvrir une grande superficie : Ravins, tranchée et conduits où un accès fréquent est requis.

Le rendu final après l’installation des tampons Fibrelite
Le rendu final après l’installation des tampons Fibrelite
Pour faire face à cette problématique, Fibrelite a remplacé ces tampons en béton par 74 trappes d’accès de tailles et de capacité de charge différentes.

  • 52 trappes d’accès FM45C250-140 (450x1400x117mm)

  • 15 trappes d’accès FM45B125-140 (1400x450x117mm)

  • 7 trappes d’accès FM45B125-120 (1200x450x50mm)

    Pour la première fois, Fibrelite a installé les trappes d’accès nouvellement conçues FM45B125-120, utilisées pour des tranchées peu profondes (profondeur de 50mm). Afin de répondre au mieux aux besoins du client, le processus a pris seulement quatre semaines, de la conception à la livraison, en comprenant l’élaboration du projet, le rééquipement et les différents tests.

    Plus de glissades ni de chutes, les tampons Fibrelite ont une surface antidérapante équivalente aux voies de circulation modernes
  • Plus de glissades ni de chutes, les tampons Fibrelite ont une surface antidérapante équivalente aux voies de circulation modernes
    Clé de levage FL7 Fibrelite

    Reconnus pour leur facilité d’utilisation, les tampons Fibrelite sont fabriqués avec deux points d’ancrage pour nos poignées FL7 conçues spécialement pour offrir une facilité d’ouverture et de déplacement. Elles permettent à l’utilisateur de bouger le tampon sans se coincer les doigts ni se baisser. En effet, grâce à ces poignées, le poids du tampon est gardé près du corps ce qui limite les lésions au dos qui est la cause principale des absences au travail et des plaintes du personnel.

    Safe and easy removal: FM45 removed using FL7's
    Safe and easy removal: FM45 removed using FL7's

    Large gamme de tailles disponibles :

    Les tampons ont une largeur standard de 450 mm avec des longueurs allant de 800 mm à 1600 mm. Pour les zones de planchers porteurs plus grandes, des poutres centrales qui soutiennent la structure peuvent être installées pour étendre la zone recouverte.
    Fibrelite composite trench covers
    Aperçu de notre gamme de trappes d’accès
    Pour plus d’informations sur la gamme des produits Fibrelite, n’hésitez pas à nous contacter:
    Espace d'Activités des Berthilliers
    310 Chemin des Berthilliers
    - 71850 CHARNAY-LES-MACON
    E-mail : gefi@wanadoo.fr
    Téléphone : 03.85.34.93.00
    Fax : 03.85.34.68.58
    Tavicce