Société autoroutière aux Etats-Unis

Une société autoroutière aux Etats Unis a choisi les tampons composites Fibrelite résistants à la corrosion pour le projet d’agrandissement de son autoroute.


Les tampons Fibrelite ont été choisis pour être installés sur les différents regards d’éclairage routier.

Société autoroutière aux Etats-Unis
Société autoroutière aux Etats-Unis

Il s’agit d’un programme se déroulant sur plusieurs années et quelques centaines de tampons seront installés lors de l’élargissement de cette autoroute et des différentes constructions liées à ce projet.
Les tampons légers en matériau composite Fibrelite ont été préconisés par un consultant en ingénierie de cette société autoroutière. L’exigence était que les tampons devaient avoir un diamètre de 40cm afin d’être installés sur les différents regards d’éclairage routier (ces regards contiennent les différents câblages alimentant les 40 poteaux électrique de la voie).

Par ailleurs, ces regards sont installés près de l’autoroute et sont de ce fait exposés à la corrosion du sel utilisé par la compagnie pour faire fondre la neige durant l’hiver.

Etant donné que les tampons en matériau composite ont une haute résistance à la corrosion, la société autoroutière a donc consulté cet ingénieur afin qu’il trouve un tampon composite capable de supporter une charge de 40 tonnes sans aucun risque de détérioration.

Fibrelite a donc travaillé avec la compagnie d’autoroute afin de développer un tampon d’un diamètre de 40cm en D400 (40 tonnes) et donc capables de supporter des charges extrêmement lourdes.
Produits à la une:
Pour plus d’informations sur la gamme des produits Fibrelite, n’hésitez pas à nous contacter:
Espace d'Activités des Berthilliers
310 Chemin des Berthilliers
- 71850 CHARNAY-LES-MACON
E-mail : gefi@wanadoo.fr
Téléphone : 03.85.34.93.00
Fax : 03.85.34.68.58
Tavicce