Université de renommée mondiale, à Cambridge, dans le Massachusetts

Une université prestigieuse au Nord de Boston a choisis les tampons à vapeur verrouillés Fibrelite afin de solutionner les problèmes de sécurité sur le site


Université de renommée mondiale, à Cambridge, dans le Massachusetts
Université de renommée mondiale, à Cambridge, dans le Massachusetts

Une des universités les plus cotées des Etats-Unis, basée dans le Massachussetts, s’est récemment tournée vers la solution Fibrelite afin de remplacer les anciens tampons à vapeur au sein du campus. Cette dernière étant construite au-dessus d’un large circuit souterrain de vapeur, il était primordial de trouver une alternative aux anciennes installations en raison de la préoccupation pesant sur la sécurité du public et du personnel de l’université. En effet, les anciens tampons en acier pouvaient atteindre à leur surface des températures très élevées du fait de la conduction de la chaleur à l’intérieur du regard. De même, du fait de leur manutention, les opérateurs étaient souvent sujets à différentes blessures au dos et à l’épaule.

Dans un premier temps, l’université avait décidé de remplacer les deux de tampons situés sous la garderie du campus.

Les anciens tampons en acier étaient très lourd mais également extrêmement chauds lorsqu’ils étaient exposés à la vapeur à l’intérieur du regard. Les anciens tampons en acier étaient très lourd mais également extrêmement chauds lorsqu’ils étaient exposés à la vapeur à l’intérieur du regard.
Les anciens tampons en acier étaient très lourd mais également extrêmement chauds lorsqu’ils étaient exposés à la vapeur à l’intérieur du regard.


Les tampons en composite Fibrelite : un excellent isolant contre la chaleur !

Les propriétés thermiques des tampons à vapeur en composite Fibrelite réduisent de façon significative le transfert de chaleur de l’intérieur du regard à la surface du tampon. Généralement, la température à la surface du tampon se situe légèrement au-dessus de la température ambiante de la rue, et ce, même lorsque celle-ci est extrêmement élevée à l’intérieur du regard. Les tampons en composite à vapeur Fibrelite ont été testés et approuvés avec des températures pouvant atteindre les 200°C tout en gardant leur isolation à la chaleur et leur capacité à supporter de lourdes charges.
Les installations Fibrelite sont simples : une jupe en fibre de verre peut être utilisée afin de fixer le cadre à un niveau adéquat. Les installations Fibrelite sont simples : une jupe en fibre de verre peut être utilisée afin de fixer le cadre à un niveau adéquat.
Les installations Fibrelite sont simples : une jupe en fibre de verre peut être utilisée afin de fixer le cadre à un niveau adéquat.

Du Fait de la forte pression de la vapeur d’eau à l’intérieur du regard, causée par l’inondation récurrente de la chambre, les tampons doivent être scellés dans leur cadre afin d’éviter leur déplacement. Les systèmes de verrouillage inviolables fournit par Fibrelite représente une solution parfaite pour cette problématique.

En plus de rendre le tampon inviolable, le système de serrure Fibrelite permet  d’empêcher que  ce dernier ne se déloge de son cadre en raison de la pression de l’eau à l’intérieur du regard
En plus de rendre le tampon inviolable, le système de serrure Fibrelite permet d’empêcher que ce dernier ne se déloge de son cadre en raison de la pression de l’eau à l’intérieur du regard

Depuis l’installation de tampons à vapeur en composite Fibrelite, l’université a connu une réduction significative du transfert de chaleur de l’intérieur du regard à la surface du tampon. D’autres installations de ce type ont donc été prévues sur le campus dans le cadre d’un programme de remplacement de nombreux tampons à vapeur.

Les tampons en composite Fibrelite Les tampons en composite Fibrelite
Les tampons en composite Fibrelite

Produits à la une:
Pour plus d’informations sur la gamme des produits Fibrelite, n’hésitez pas à nous contacter:
Espace d'Activités des Berthilliers
310 Chemin des Berthilliers
- 71850 CHARNAY-LES-MACON
E-mail : gefi@wanadoo.fr
Téléphone : 03.85.34.93.00
Fax : 03.85.34.68.58
Tavicce