Les tampons pour charges lourdes deviennent légers

Port de Felixstowe, UK, avant et après l’installation de tampons en composite

Les tampons et couvertures conventionnels pour charges élevées sont lourds, sujet à la corrosion et difficiles à enlever et à repositionner. La question à laquelle sont confrontés les architectes et les bureaux d’études est de savoir comment conserver l’accessibilité et la résistance tout en améliorant la manutention, la durabilité et la performance.

Des couvertures d’accès et des couvercles de trou d’homme aux couvertures de tranchées, l’acier et le béton ont toujours été les matériaux les plus usités sur le marché. Cependant, ces options sont souvent lourdes à soulever et se corrodent facilement – nécessitant un entretien régulier.

Pour relever les défis de la construction moderne, Fibrelite, leader mondial dans la fabrication et le développement de tampons composites GRP et de couvertures de tranchées, a développé une solution ultra légère, mais ultra solide, qui peut être fabriquée pour correspondre à presque toutes les spécifications, taille, couleur ou projet.

Avec un rapport résistance/poids inégalé, ce matériau composite GRP de haute qualité est nettement plus léger que le métal, tout aussi solide, et est devenue rapidement une alternative moderne et pertinente à l’acier et au béton traditionnels.

Cette percée a par la suite conduit au développement des premières couvertures composites de charge extra lourdes F900 (90 tonnes) au port de Felixstowe, l’un des principaux ports commerciaux du Royaume-Uni.

Conçues pour protéger les conduites d’eau douce utilisées pour alimenter les navires amarrés, les tampons d’origine devaient être enlevés et remplacés par une grue mobile chaque fois que l’accès était nécessaire. Alors qu’ils tiennent la même charge, les nouveaux couvercles composites Fibrelite peuvent être installés et enlevés en toute sécurité et facilement par une équipe de deux personnes seulement.

De plus, contrairement aux alternatives conventionnelles en acier, les nouveaux tampons sont résistants à la corrosion du sel de mer – ce qui les rend extrêmement durables et sans entretien. Conçues, fabriquées et développées spécifiquement pour Felixstowe, ces couvertures sont codées en couleur pour désigner l’eau potable et ont été conçues pour s’insérer parfaitement dans les cadres existants avec des boulons de sécurité– offrant un ajustement sur mesure.

Tampons Fibrelite installés dans un stade de la ‘Premier League’

De la première ligue à la Liga, les architectes et les designers de stade, ont aussi été prompts à comprendre les bénéfices liés à l’utilisation de la technologie composite GRP. Dans les zones de fort passage, comme les caniveaux techniques et les couvertures pour charges lourdes, les tampons en composite peuvent facilement être retirés et replacés et offrent une alternative parfaite aux matériaux traditionnels.

Ayant travaillé avec des clubs de premier plan à travers le monde, Fibrelite a des experts dans la création de conceptions personnalisées pour correspondre à n’importe quelle application sans entretien, couvertures de tranchées avec des couleurs de club et des logos, pour se fondre dans le terrain environnant. Ces conceptions sur mesure s’adaptent parfaitement aux tranchées existantes et sont antidérapantes, ce qui les rend idéales pour les zones piétonnes.

Préconisées par les grandes compagnies pétrolières du monde entier depuis les années 1980, y compris localement : ExxonMobil, Total, ADNOC, Woqod, ENOC et OiLibya; Les couvertures composites haute performance de Fibrelite peuvent être conçues sur mesure pour répondre à toutes les spécifications des installations dédiées de Fibrelite au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie du Sud-Est. Une conception rapide du processus de livraison et un réseau de distribution local réactif garantissent également des délais d’exécution rapides.

Depuis 2013, Fibrelite fait partie d’OPW (une société du groupe Dover) permettant à l’entreprise d’offrir un portefeuille sans précédent de produits complémentaires de premier choix.

Parcourez les réalisations utilisant nos tampons en composite Fibrelite à travers le globe, consultez les cas d’études ci-après.

Couverture de caniveaux Fibrelite installés autour d’un stade de la liga

FIN

Note aux éditeurs:

Les images en pleine résolution peuvent être téléchargées depuis ce lien : MyNewsdesk Service

A propos de Fibrelite

Fibrelite est un fabricant de classe internationale dans le domaine des tampons de piste en Résine renforcée de fibre de verre capables de tenir des charges de 90 tonnes (EN 124) tout en restant assez léger pour être soulever et manipuler manuellement. Sa réputation de qualité de produit et de service est largement partagée par les acteurs du secteur.

Développé il y a presque 40 ans et aujourd’hui le standard dans le milieu de la station service, les tampons Fibrelite ont régulièrement pris le pas sur les technologies concurrentes tant dans le remplacement que pour les installations neuves dans plus de 80 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez le site www.fibrelite.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mr Aaron McConkey (aaron@fibrelite.com +44 (0) 1756 799773)

Fibrelite; Snaygill Industrial Estate; Keighley Road; Skipton; North Yorkshire BD23 2QR